CONDITIONS GENERALES DE LOUIR

Lorsque vous effectuez une réservation, vous acceptez les conditions générales de location ci-dessous.
 
  1. Réservez et payez
  2. Annuler
  3. Obligations du locataire
  4. Obligations du propriétaire
  5. Nombre maximum de personnes
  6. Animaux
  7. Types de sociétés
  8. Heure d’arrivée et départ
  9. Linge de maison
  10. Tri des ordures
  11. La fin du séjour – nettoyage
  12. Garantie
  1. Réservez et payez
     
    1. Vous pouvez réserver par téléphone ou via Internet.
    2. Les réservations sont obligatoires. Lors de l’enregistrement d’une commande de réservation, les conditions générales de réservation entrent en vigueur.
    3. Commande de réservation et confirmation de réservation:
      1. Chaque commande de réservation est confirmée par Eau Magique au moyen d’une confirmation de réservation par E-mail.
      2. La confirmation de réservation contient le montant total à payer et les étapes de paiement. Le montant contient toujours le loyer, mais peut également inclure les coûts de nettoyage et le dépôt de garantie.
    4. Paiements:
      1. Dans les 10 jours suivant la confirmation de la réservation, une avance de 50% du loyer total devra être versée sur le compte de Eau Magique
        mentionnée dans la confirmation de réservation.
      2. Le solde du montant total de la location doit être réglé en totalité au plus tard 6 semaines avant le début de la période de location.
      3. Si la réservation a été effectuée moins de 6 semaines avant la date de début du séjour, le montant total sera débité à la réservation.
      4. En cas de retard de paiement, le propriétaire a le droit d’annuler la réservation.
  1. Annuler
    1. Annulation par le locataire
      1. Le locataire peut annuler toute réservation sans frais dans les 5 jours suivant la date de réservation.
      2. Les annulations doivent être notifiées à Eau Magique par courrier électronique.
      3. Immédiatement après avoir reçu l’annulation, Eau Magique vous enverra une confirmation d’annulation par courrier électronique.
      4. Pour une annulation 6 semaines avant le début du séjour, les frais d’annulation s’élèvent à 30% du loyer.
      5. En cas d’annulation 4 semaines avant le début du séjour, les frais d’annulation s’élèvent à 60% du loyer.
      6. Pour les annulations entre 4 semaines et le 3ème jour avant le début de votre séjour, les frais d’annulation s’élèvent à 90% du loyer.
      7. En cas d’annulation le 2ème jour avant le début du séjour ou plus tard, les frais d’annulation s’élèvent à 100% du loyer.
      8. Si, en raison de circonstances particulières, vous êtes obligé d’annuler vos vacances ou de l’annuler prématurément, cela présente toujours un intérêt financier.
    1. Annulation par Eau Magique

      Si des circonstances / force majeure obligent le propriétaire à annuler la maison de vacances déjà louée, il en sera immédiatement informé au locataire. Le propriétaire remboursera le montant déjà versé par le locataire dans les 48 heures suivant la notification susmentionnée au locataire. Dans ce cas, le locataire n’a pas d’autres droits que ceux de récupérer les sommes déjà versées et renonce donc expressément à d’autres droits.
      En cas de force majeure alors que le locataire n’a pu utiliser que partiellement la maison de vacances, le contrat de location doit également être considéré comme étant dissous pour la durée déjà utilisée et le locataire a donc droit à un remboursement intégral du loyer payé.

  1. Obligations du locataire
    1. Responsabilité du locataire. Le locataire principal (= le locataire mentionné dans la confirmation de réservation) est responsable des dommages causés par lui-même ou par ses colocataires. La propriété a sa propre assurance incendie au nom du propriétaire. Mais il est conseillé au locataire de faire appel à son agent d’assurance pour informer qu’il réside dans une maison de vacances. Ceci s’applique au fait que l’incendie a été provoqué par le locataire lui-même; si tel était le cas, l’assurance de la maison peut engager la responsabilité du locataire.
    2. La maison de vacances louée doit être habitée par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs avec les soins requis, dans le respect de la quiétude des lieux.
    3. Les règles de la maison présentes et / ou fournies par la maison de vacances font partie intégrante du contrat de location et doivent donc être strictement respectées, telles que par exemple. respect de la maison, des meubles, des accessoires et du jardin.
    4. Le locataire est responsable du vol et des dommages causés aux objets ménagers s’il se produit sans traces de cambriolage. En cas de vol sans traces de cambriolage, par exemple en ne fermant pas les fenêtres et les portes en cas d’absence, le locataire est responsable des dommages subis.
    5. Une interdiction de fumer s’applique dans toute la maison.
    6. Il est strictement interdit d’utiliser la maison de vacances pour les groupes de jeunes pour organiser des fêtes et / ou des boissons, afin de garantir la qualité de la maison.
    7. Le locataire ne fait pas de feu de camp dans le jardin. Seul le feu au barbecue est autorisé.
    8. Le locataire ne déplace pas les meubles tels que lits, canapés, armoires, etc. (même s’ils sont considérés comme très prudents, ils endommagent souvent les murs et les meubles, et il n’est pas toujours évident que le propriétaire ou son représentant remis en place).
    9. Le locataire doit s’assurer qu’il ne cause pas de nuisance sonore aux résidents locaux. En Belgique, une loi interdisant le bruit à l’extérieur de la maison après 22 heures s’applique. Toute personne qui pense que cela ne s’applique pas à lui sera retirée de la maison de vacances sans préavis – sans remboursement du loyer.
    10. Le locateur décline toute responsabilité en cas de perte, vol, dommage ou blessure de quelque nature que ce soit causé aux locataires de la maison de vacances et aux installations associées (jardin, étang de baignade, jouets pour enfants, jacuzzi, etc.). Toutes les installations ne peuvent donc être utilisées qu’à vos propres risques.
  1. Obligations du locateur
    1. Le locateur garantit que le bien correspond à la description et qu’il est adapté au nombre maximum de personnes indiqué dans celle-ci.
    2. En outre, le propriétaire garantit le bon état d’entretien, de pureté et de fonctionnement, ainsi que l’adéquation de la maison, de son contenu et de ses dépendances, notamment les jardins, les jouets pour enfants, le mobilier extérieur, le sauna, le jacuzzi, l’étang de baignade et le barbecue.
    3. Si le locataire détecte un manquant ou un défaut et que cela est signalé au propriétaire, le propriétaire doit réagir et résoudre le problème le plus rapidement possible.
    4. Tous les litiges et conflits tels qu’une lacune de la propriété, les dommages causés par le locataire sont entre locataire et propriétaire.
    5. Le locateur ne peut être tenu responsable des pertes, vols, dommages matériels ou corporels causés au locataire pendant son séjour dans la maison de vacances.
  1.  Nombre maximum de personnes
    1. La description de la maison indique le nombre maximum de personnes (= 15) pouvant rester dans la maison de vacances.
      Ce nombre ne peut en aucun cas être dépassé.
    2. En Wallonie, les bébés sont également comptés comme une personne et le nombre maximal de personnes est avec bébés inclus.
      Si le nombre maximum de personnes est dépassé, les personnes ne seront plus en conformité avec les réglementations de la Région wallonne en matière de sécurité incendie et d’assurance incendie.
    3. Si des personnes supplémentaires viennent néanmoins séjourner dans la maison de vacances, une demande de loyer de 25% du loyer par personne supplémentaire est immédiatement appliqué, ce qui, le cas échéant, sera déduit du montant de la caution.
  1. Rester animaux

    Les animaux ne sont pas autorisés.

  1. Types de sociétés

    Les maisons de vacances sont principalement destinées à recevoir des groupes familiaux ou des groupes non familiaux d’un certain âge.

  1. Heure d’arrivée et départ
    1. Le locataire respecte les heures d’arrivée et de départ. L’intention est que vous arriviez et restiez dans une maison de vacances soignée.
      Par conséquent, il doit y avoir suffisamment de temps pour le nettoyage entre le départ des clients précédents et l’arrivée des nouveaux clients.
    2. Heure d’arrivée: la maison de vacances est à votre disposition à partir de 16 heures le jour de votre arrivée.
    3. Heure de départ: en semaine jusqu’à 10h et le dimanche jusqu’à 19h.
  1. Linge de lit
    1. Le linge de lit est inclus dans la location de la propriété.
    2. Les serviettes et les torchons de cuisine doivent être apportés par le locataire.
  1. La fin du séjour – Départ
    1. Fin de séjour – Nettoyage
      La maison de vacances louée doit toujours être rangée après votre séjour, c’est-à-dire:
      1. Rangez la maison et remettez tout en place.
      2. Videz les poubelles et placez-les dans le conteneur prévu.
      3. Nettoyez le comptoir et placez la vaisselle propre dans le placard.
      4. En bref, laissez la maison propre et balai propre.
      5. Laissez également le jardin rangé et remettez tout à son lieu d’origine.
      6. Si la maison (ou le jardin) sont dans un état tel que les heures de nettoyage ne sont pas suffisantes, le propriétaire a alors le droit
        de facturer des heures de ménage supplémentaires, à 25 euros / heure.
    1. Quitter la maison
      Le locataire ferme les fenêtres et les portes au moment du départ.
  1. Tri des ordures
    Les ordures ménagères doivent être triées:  
    VERRE / PMD ( bouteilles et flacons en plastique, emballages en métal et cartons à boissons).                                                                    
    PAPIER ET CARTON: dans le conteneur prévu à cet effet dans la salle de stockage de la cuisine.

    DÉCHETS (tous les autres déchets non mentionnés ci-dessus): dans le CONTENEUR GRIS avant ou à côté de la maison.
    Les pots et les bouteilles vides doivent être rincés avant d’être jetés dans le récipient.
    Le carton et le PMD doivent être aussi petits que possible pour gagner de la place.
    Si cette procédure de tri des déchets n’est pas respectée, des frais de tri supplémentaires peuvent être facturés.

  1. Garantie
    1. La maison de vacances contient des objets de valeur et la garantie sert à compenser les éventuels accidents ou dommages.
    2. Les réclamations concernant l’inventaire et les dommages existants seront acceptées de 4 à 22 heures après votre arrivée. Cela doit être signalé au propriétaire.
    3. Le locataire principal est responsable des dégâts causés par lui-même, ses locataires ou les visiteurs. Si des dommages sont constatés après le départ du locataire principal, il devra se conformer à la décision du locateur.
    4. Le contrôle de la maison de vacances se fait pendant le nettoyage, car ce n’est qu’à ce moment-là que tout a pu être vérifié de manière approfondie. C’est donc lors du brossage que l’on peut constater des dégâts ou des ruptures.
    5. Lorsque tout est en ordre et qu’aucun dommage ou bris n’a été constaté, votre dépôt sera remboursé deux ou trois semaines. (indiqué dans l’e-mail de réservation) après le séjour par virement bancaire. Si le dégâts dépasse le montant de la caution, le locataire est tenu d’effectuer un paiement supplémentaire. Un conflit sur d’éventuels dommages est un conflit entre le propriétaire et le locataire. Le propriétaire décide de la garantie.
    6. Il est conseillé de signaler les accidents au propriétaire, qui sont généralement traités correctement.
      On peut devenir très critique quand on découvre qu’il n’y a pas eu de respect pour la maison et / ou qu’on a retenu des accidents.
    7. Si quelque chose est brisé, il est conseillé de garder les morceaux brisés de côté. De cette façon, il peut déterminer quelle pièce brisée est en cause, ce qui évite les discussions et les malentendus.